dimanche 22 juin 2014

France-Loisirs

Ça y est : ma "Chevelure d'ébène" est parue chez France-Loisirs.
Dans une sobre couverture en noir et blanc, avec titre rouge foncé.
La voici : 



J'aime bien ces deux personnages, de dos, sur la route.
A vrai dire, j'aimais bien aussi la couverture d'origine de mon éditeur.
Je trouve que je suis plutôt gâtée pour les jaquettes !

Chez France-Loisirs, le livre est disponible  au choix en version papier ou en e-book.
Et on y trouve, en e-book aussi, "L'Eventail d'ivoire".

Et pour ceux qui m'ont demandé des nouvelles de la Comédie du Livre, en voici... avec un peu de retard.
Belle réussite, cette année, la Comédie. Il a fait beau juste ce qu'il fallait pour que les lecteurs aient envie de sortir de chez eux... sans filer directement à la plage.
Il y a donc eu l'affluence des grands jours et j'ai pu discuter avec plein de gens sympathiques.

Un grand merci à tous ceux qui se sont intéressés à mes livres, et encore davantage à ceux qui m'ont fait de la pub parce qu'ils les avaient lus et les conseillaient aux visiteurs. Si, si !
Je les invite cordialement à revenir lors des prochains salons !

J'ai rencontré, de surcroît, deux phénomènes littéraires.
Katherine Pancol, tout d'abord, impressionnante par la file de lecteurs sagement alignés qui attendaient sa signature. Malgré la foule, elle a pris le temps d'un petit mot pour chacun, et ça, ça n'est pas si fréquent.
Elle m'a avoué, à la fin, qu'elle aurait bien aimé profiter un peu plus du paysage. Il est vrai qu'à part des têtes et des épaules, elle n'a pas vu grand-chose avant de repartir...
C'est la rançon du succès.

Autre phénomène, ou en passe de le devenir, et ce sera mérité : Jean-Paul Didierlaurent, qui a écrit "Le liseur du 6h27". 
Je lui a acheté son livre sans vraiment le connaître, juste en entendant ce qu'il expliquait aux visiteurs.
C'est un petit bijou de tendresse, d'humour, d'émotion et de poésie.
Et je n'ai même pas pensé à prendre son mail pour pouvoir lui dire ça !
Jean-Paul, si tu me lis ici, j'ai adoré ton livre.

Voilà.
Terminé pour les nouvelles aujourd'hui.
J'en aurai d'autres sous peu.
A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire